Tō No Machi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une ville pas comme les autres..!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Cours 1 : Un rp quoi ? Avec Il ? WTF !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
High City
High City 



Messages : 50

Date d'inscription : 03/04/2010

Cours 1 : Un rp quoi ? Avec Il ? WTF ! Empty
MessageSujet: Cours 1 : Un rp quoi ? Avec Il ? WTF !   Cours 1 : Un rp quoi ? Avec Il ? WTF ! EmptySam 21 Mai - 18:54

En rp , on a toujours pleins de choix à faire ! Bien avant l'idée de base , avant les mouvements , avant les pensées , avant ... Avant tout ! Il faut savoir si vous utilisez la 3ieme personne ou la première personne ! Si vous voulez écrire a la première personne , votre lecture s'arrête ICI ! Sinon , je vous invite à lire la suite car vous aurez fait le choix de la troisième personne !

"Rp à la troisième personne ? Mais sa change quoi ca ?!!" Ça sert a faire bouger une personne en étant un témoin absent de la scène , un peu comme si Dieu racontait l'histoire de votre vie en Rp ! Rp a la troisième veut aussi dire que l'on peut décrire un peu plus les émotions et démonstrations physiques d'une personne. On peut facilement dire que son regard exprimait quelque chose , que ses mains placées de telle façon exprimait telle ou telle choses , qu'elle pointait au loin telle choses.

" Mais Yuki-Jouu , on peut le faire à la première personne aussi !" Oui , on le fait avec la première personne aussi, mais est ce que à la première personne on peut dire tout les détails possible et impossible des mouvements d'une personne ? Je ne crois pas ! À la troisième personne on peut décrire les froissements de vêtements , les bruits discret mais qu'on entends tout de même , on peut dire jusqu'où le mascara a coulé aussi ! À quel niveau sont les pantalon d'un garçons qui se croit dans un Gansta Street Club ! La troisième personne est un temps parfait pour décrire en détails une scène et bien faire comprendre les émotions.

"Mais M'dame Yuki ! Tu nous dis tout ça , mais ... C'est quoi EXACTEMENT un Rp ?" Un rp vient de Rpg. Rpg est l'abréviation de Role Playing Game qui traduit veut dire Rôle Jouer Jeu ... En gros ! Un rp est un jeu de role ! Normalement a deux ou plusieurs , un Rp consiste a crée une histoire où vous êtes a demi maitre du jeu , ou au tiers sur vous êtes trois et ainsi de suite. Une personne commence et vous vous répondez a tour de rôle selon l'ordre désignée au préalable. En faites , c'est comme quand vous inventez une histoire pour un enfant qui ne veut pas dormir .... Ou parfois , ceux qui ont le cœur solide , des films 18 et + ! Vous êtes maitre de votre personnage tout le long , tant que vous vous tenez a votre fiche de personnage , vous pouvez montrer différent aspect dépendant si vous prenez une promenade ou si vous dansez dans le bar le plus étrange et en vogue du moment ! C'est a vous de laisser allez votre imagination et voir où cela vous conduira dans vos écrits !

" Il y a des règles a suivre ou c'est liberté totale ?" Dépendant des forums , les règles différent. En majorité , un Rp doit faire au minimum 7 lignes et peut s'étendre a une infinie de ligne , transformez vous J.K Rowling si vous voulez , votre lecteur se plaindra peut-être , mais au moins vous aurez vider vos idées ! Aussi , il faut un français bien fait. Évidemment , l'erreur est humaine et les fautes de français ne font pas exception , mais on fait toujours attention si on ne veut pas que notre partenaire de Rp confonde les mots et croit a de la drague quand vous l'envoyer promenez ! Il faut aussi avoir un certain language , assez soutenue. Le language littéraire est de mise et le language familier réserver au trucs "entre guillemets".Souvent , on vous donnera aussi le droit de faire certaine Rp , comme les Hentai , Yaoi ou Yuri , des scènes de violences ou de meurtre peuvent être interdites ou réglementées , la chance sur AA , c'est pas le cas , tout ceci est permis ! Sinon , c'est a vous de lire les règlement ! Moi je fais juste les rappeler en gros.

" Mademoiselle Aku , il y a une différence entre le premier Rp posté et ceux qui suivent ?" Oui oui , il y a une différence. Le Rp de début est un peu plus long et bien plus décris. Le Rp de début vas raconter votre journée jusqu'au moment où votre personnage commencer l'action envers votre partenaire de Rp. Donc votre début commencer par votre dur réveil avec l'air d'un zombie jusqu'au moment que vous le voulez. En faites , vous pouvez commencer le lendemain , mais décrivent assez brièvement , déjà que la fiche de perso résume votre vie en entier , pas besoin de la répéter dans un Rp ! Ensuite les autres réponses seront beaucoup plus axée sur les actions au présent de votre personnage , ce qu'il fait et tout les réactions de votre perso fasse a celui de l'autre. Donc , un baiser pour un baiser ou une gifle ! Les actions des autres vous permette donc de continuer le Rp correctement alors , LISEZ toujours un rp en ENTIER !!!

" Miss , à la troisième personne , on fou quoi de Spécial ?" À la troisième personne on peut se permettre de parler comme si vous parliez a un ensemble , comme si Dieu parlait à la terre. Il dirait "Votre ... Notre .. blablabla". Aussi , vous pouvez introduire des pensées comme " Elle savait que ... Elle aurait tant aimer que ..." , comme ça , même si vous jouez le rôle de Dieu qui raconte une histoire , vous avez quand même un petit coté personnel ! Vous pouvez aussi faire voir a l'autre ce que vous voulez de votre perso , qu'il remarque le yeux trop foncé , la peau tres pâle , une beauté qui mérite chirurgie ! Tout est a faire remarquer comme bon vous semble ! Aussi , vous pouvez faire acter assez facilement un personnage fictif , qui est là que pour servir d'objet de jalousie ou de porte bagage qui passe par là ! Vous pouvez aussi bien décrire un environnement en étant impersonnel ou très personnel , dépendant si vous préférez la nuit ou le moment où la voute céleste se parsème de bleu et de taches blanche brillante !

" Madame ... Avez-vous tout dit ?" Oui , presque ! Pour conclure ce premier cours , le Rp a la troisième emmène plus de précision et de détails a une scène ou une personne. Si vous voulez parler en je , prenez la peine de mettre des pensée de votre personne ou des paroles , pour le personnaliser d'avantage. Je vous conseille aussi de mettre une couleur visible sur le fond du texte pour faciliter la lecture de votre partenaire et des petits espion qui veulent vous lire. Et mettez vos paroles et pensée de différentes couleurs S'IL VOUS PLAÎT !

Donc voici le moment tant espérer , le premier travail ! Comme premier travail je vous que vous me fassiez un rp de 10-15 lignes minimum et aucune limite pour la suite. Vous allez me racontez comment votre personnage vas se retrouver .... inclue dans un trafic de n'importe quel genre. Laissez allez votre imagination , trafic de bonbon ou trafic de bague en plastique , tant que votre perso trouve le tour de me trafiquer d'un trucs. Envoyez moi le par Mp et je commenterai par la suite vos travaux. Allez les enfants , au boulot !



Revenir en haut Aller en bas
https://tonomachi.forumactif.org
 

Cours 1 : Un rp quoi ? Avec Il ? WTF !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hé, t'écoutes quoi ?
»  Ma présentation [EN COURS ]
» In'ki Zouo [V2] [En Cours]
» Crimson [En Cours]
» Miria Devens [En cours]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tō No Machi :: Intro :: Administration :: Cours de RP-
Sauter vers: